Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

L'été des agences empoisonné par les surcharges

Image
Lorsqu'on demande aux agences de dresser un premier bilan de la saison estivale, le principal fait qu'elles mettent en avant est le casse-tête lié aux surcharges carburant."Les filles ont passé un été lamentable avec des clients qui se plaignaient.
C'est beaucoup de stress" indique Marc Boehm (Altitude Voyages, à Orléans) qui craint que "les TO ne prennent des marges supplémentaires pour enrayer les hausses carburant". Pour François Gugnan (Duverger Voyages à Dax), "Il y a trop d'embrouilles sur cette question". "Comment expliquer que Fram, Club Med ou Jet tours qui sont sur le même avion facturent des hausses carburant différentes. On n'a plus confiance dans le TO" poursuit l'intéressé qui préfère "émettre les billets et ensuite composer le terrestre avec le producteur ou le réceptif". Marc Boehm, lui, ne souhaite qu'une chose : "garantir à mes clients un prix à la signature". Visiblement ce n'est pas encore ça pour bon nombre d'agences.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format