Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

L'Europe autorise la naissance d'un géant de la billetterie en ligne

Image
La Commission européenne vient d'autoriser  la création par Axa et Permira d'une agence de voyages en ligne sous la forme d'une entreprise commune pour exploiter les marques Go Voyages, eDreams et Opodo. Elle estime que cette opération ne soulève pas de problème de concurrence.
La Commission européenne a autorisé la création d'une entreprise commune entre la société française Axa et le fonds de placement privé Permira, qui regrouperont leur projet d'acquisition d'Opodo et leurs filiales existantes respectives dans le domaine des agences de voyages en ligne, à savoir Go Voyages et eDreams. "Cette opération aura pour effet de donner naissance à l'une des principales agences de voyages en ligne en Europe". Lors de son examen, la Commission s'est principalement intéressée à la vente en ligne de vols vers des destinations de loisirs, domaine où l'entreprise commune sera la plus puissante, surtout sur les marchés français et italien, mais a conclu qu'il subsisterait une concurrence suffisante. "L''entreprise commune sera confrontée à la concurrence des compagnies aériennes telles qu'Air France, Alitalia, Windjet easyJet et Ryanair, ainsi qu'à celle des autres agences de voyages en ligne comme Expedia et Bravofly/Volagratis. Eu égard à ces constatations, la Commission a conclu que l'opération envisagée ne soulevait pas de problème de concurrence".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format