Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

L'Olympique Lyonnais menace une agence de voyages

Image
L'OL a réclamé 2.000 euros à une agence de voyages lyonnaise pour avoir utilisé sans autorisation le logo de la célèbre équipe de foot à des fins commerciales."Dans le fond, je veux bien reconnaître mon erreur" a indiqué Sabri Trabelsi, le directeur de l'agence de voyages lyonnaise Valeris Voyages.
"J'ai utilisé les logos des équipes de Lyon et de Rome pour promouvoir, par ma newsletter envoyée par Internet le 18 janvier, un package billet + hôtel + vol pour le prochain match AS Roma/OL à Rome du 21 février prochain". Jusqu'ici rien d'incroyable. Sauf que l'OL a réagi "par lettre recommandée, me demandant, le 14 février, de verser 2.000 euros pour ne pas être poursuivi pour utilisation non autorisée de son logo" poursuit-il. Celui-ci estime la procédure disproportionnée, car, habituellement, "ce genre d'affaire commence plutôt par un avertissement". Du coup il se demande "si la dureté de la réplique ne serait pas liée au fait que Valeris Voyages marche avec ces produits sur les platebandes d'OL Voyages ?" Bonne question.
Agence de voyages

Auteur

  • Nathalie Ruffier
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format