Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

La bourse sanctionne la fin d'année difficile d'Expedia

Expedia, le géant américain, a obtenu au quatrième trimestre 2005 un résultat net de 25 millions de dollars contre 44 millions de dollars sur la même période en 2004, soit une baisse de 43 %.
Le bénéfice par action est divisé par 2, (0,13 à 0,07 dollar) entre le quatrième trimestre 2004 et celui de 2005. La bourse a immédiatement sanctionné le géant ; le titre a en effet immédiatement perdu plus de 17 %. Un ralentissement qu'Expedia explique "par une concurrence à l'international et notamment sur la zone Europe". Une faiblesse qui n'empêche pas l'agence de pouvoir s'enorgueillir d'une belle année 2005. L'agence enregistre un volume d'affaires de 15,5 milliards de dollars (+22 %) pour un chiffre d'affaires de 2,1 milliard de dollars (+15 %). Avec 228,7 millions de dollars, le bénéficie net progresse de 40 %. Par ailleurs, la percée d'Expedia sur le marché du voyage d'affaires se confirme : avec un CA de quelque 700 millions d'euros, la croissance d'Expedia Corporate Travel s'approche de 100 %.
Expedia

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format