Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

La "farouche volonté d'entreprendre" des vendeurs de voyages à domicile

Image

©DS

Durant trois jours, les quelque 30 consultants en voyage à domicile haut de gamme membres de Twim Travel ont pu échanger, se former sous le chaud soleil de Marrakech. Un premier séminaire qui vient sceller là la naissance d’une nouvelle famille.

 
"Autonomie", "souplesse", des mots qui reviennent souvent dans la bouche des consultants en voyages présents lors de cette opération, mais aussi "une farouche volonté d’entreprendre et de réussir". "En 10 ans, le métier a beaucoup changé. Mais nous, on ne s’est pas donné les moyens d’évoluer avec" explique Sophie basée non loin de Bourges, qui dans Twim Travel voit l’occasion de "mettre un acquis – 10 ans d’expérience chez Selectour – au profit d’une société qui aborde différemment le marché et les clients". "C’est un concept qui marche très bien aux Etats-Unis et dans les pays scandinaves. Pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas en France" souligne Michèle qui travaille à son domicile niçois. "Je suis confiante. J’ai plein de projets" avoue pour sa part Bénédicte à La Baule qui se dit par ailleurs ravie d’avoir pu rencontrer les autres consultants, venus des quatre coins de la France, "une famille est née". Pierre-André Romano, à l’origine de Twim Travel il y a environ six mois, espère organiser deux séminaires par an, un en été, l’autre en hiver. En 2009, fort d’une trentaine de consultants, il espère dégager un "volume d’affaires de 2,5 ME et plus que doubler ce chiffre en 2010".

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format