La Maison du Tourisme accueille quelque 400 adhérents à l’occasion de sa journée Portes Ouvertes

Distribution

Jeudi 8 novembre, Les Entreprises du Voyage et l’APST ont accueilli à la Maison du Tourisme à Paris environ 400 adhérents venus participer à différents ateliers de travail sur les grands enjeux de la profession.

 

Même si les chiffres n’ont pas été communiqués de façon officielle, environ 400 personnes – dont certaines de province – se sont déplacées à l’occasion de la journée Portes Ouvertes co-organisée par l’APST et les Entreprises du Voyage à la Maison du Tourisme au 15, avenue Carnot dans le XVIIème arrondissement à Paris. C’est à peu près le même nombre de participants que pour la première édition l’an dernier.

 

 

Il est vrai que le contenu proposé par les ateliers de travail intéressait bon nombre d’agents de voyages. Impacts de la nouvelle réglementation du tourisme en termes de RCP, gestion des litiges liés au transport aérien, contrat de voyage, mise en œuvre de la nouvelle Directive sur les voyages à forfait, RGPD, transmission d’entreprise, cybercriminalité… de nombreux sujets en lien avec l’actualité ont été abordés provoquant de multiples remarques et questions de la part des vendeurs.

 

Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage, était ravi d’accueillir autant d’adhérents à l’occasion de cette journée. « Cette maison (du Tourisme) est votre maison. Elle n’est pas pour des gens qui demeurent dans une tour d’ivoire. Je suis heureux que vous vous l’appropriez » a-t-il déclaré.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *