Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

La Maison du Tourisme accueille quelque 400 adhérents à l’occasion de sa journée Portes Ouvertes

Jeudi 8 novembre, Les Entreprises du Voyage et l’APST ont accueilli à la Maison du Tourisme à Paris environ 400 adhérents venus participer à différents ateliers de travail sur les grands enjeux de la profession.

 
Même si les chiffres n’ont pas été communiqués de façon officielle, environ 400 personnes - dont certaines de province - se sont déplacées à l’occasion de la journée Portes Ouvertes co-organisée par l’APST et les Entreprises du Voyage à la Maison du Tourisme au 15, avenue Carnot dans le XVIIème arrondissement à Paris. C’est à peu près le même nombre de participants que pour la première édition l’an dernier.
 

 
Il est vrai que le contenu proposé par les ateliers de travail intéressait bon nombre d’agents de voyages. Impacts de la nouvelle réglementation du tourisme en termes de RCP, gestion des litiges liés au transport aérien, contrat de voyage, mise en œuvre de la nouvelle Directive sur les voyages à forfait, RGPD, transmission d’entreprise, cybercriminalité… de nombreux sujets en lien avec l’actualité ont été abordés provoquant de multiples remarques et questions de la part des vendeurs.
 
Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage, était ravi d’accueillir autant d’adhérents à l’occasion de cette journée. « Cette maison (du Tourisme) est votre maison. Elle n’est pas pour des gens qui demeurent dans une tour d’ivoire. Je suis heureux que vous vous l’appropriez » a-t-il déclaré.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format