Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

La plateforme de paiement Lyra multiplie des innovations utiles au secteur du tourisme

E-chèques vacances, place de marché, application mobile, Lyra, centrale de paiement, déploie des solutions qui permettent aux professionnels de ne pas à avoir à refuser des titres de paiement de faciliter les processus de vente.
 
 Après un appel d'offres, Lyra a été choisi par l'Association nationale des chèques-vacances (ANCV) pour lancer le chantier de la dématérialisation via les e-chèques-vacances : "Ce titre de paiement avait une connotation un peu vieillotte, souligne Aurélie Aurélie Tible, qui suit les innovations Internet chez Lyra Network. Il n'attirait plus les jeunes". De plus, cette solution peut permettre, par exemple, aux agences de voyages d'accepter dans la boutique les chèques vacances traditionnels et des titres dématérialisés. L'entreprise, qui travaille pour les sites vitrines, les sites commerçants et les points de vente physiques, s'est fait une spécialité du "cross canal". Autre fait d'armes de Lyra cette année,  l'aide apportée à la place de marché lancée par Nouvelles Pyrénées. L'Internaute réserve diverses prestations, paie un forfait et les prestataires sont payés le soir même : "Nouvelles Pyrénées n'a pas vocation à conserver de l'argent", précise Aurélie. Enfin Lyra propose aussi une solution qui permet aux prestataires de faire payer, par exemple, des personnes qui font la queue pour acheter des forfaits ski ou parc d'attraction. "PayZen mPOS, une solution de paiement hybride couplant terminal de paiement léger et intelligent (mPOS) à une tablette grand public".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format