La plateforme Evaneos lève 70 millions d’euros

Distribution

Evaneos vient de lever 70 millions d’euros auprès de Partech, Level Equity, Quadrille Capital et de ses investisseurs historiques. Il s’agit d’une « des levées les plus importantes de la French Tech en 2018. » Objectif : devenir une marque mondiale en accélérant son développement à l’international.

 

Evaneos,  plateforme qui connecte les voyageurs avec des agences de voyages locales sélectionnées dans le monde entier pour créer des voyages sur-mesure, vient de réaliser un nouveau tour de table, mené par Partech et Level Equity, d’un montant de 70 millions d’euros. Partech, Level Equity et Quadrille Capital rejoignent XAnge, Serena Capital et Bpifrance via le Fonds Ambition Numérique, géré dans le cadre du PIA, les investisseurs historiques d’Evaneos qui participent également à l’opération.

 

Éric La Bonnardière, co-fondateur et Président d’Evaneos, commente : « Notre concept séduit chaque année un nombre croissant de voyageurs européens. Cela nous rend toujours plus confiants dans nos capacités à devenir un acteur mondial du tourisme. Cette levée de fonds nous en donne les moyens et je suis ravi d’accueillir des investisseurs internationaux qui seront à nos côtés pour poursuivre notre aventure avec un niveau d’ambition renforcé ».

Avec cette quatrième levée de fonds, déjà plus de 300 000 voyageurspartis, et un modèle « ayant fait ses preuves sur des marchés fortement concurrentiels (Allemagne, France, Italie, Espagne… »), Evaneos consolide « sa position de leader européen avec une présence dans 9 marchés ». La société est positionnée sur un marché mondial estimé à 60Md$ qui est encore largement intermédié. Evaneos souhaite accélérer sa croissance et développer le concept en dehors de l’Europe, notamment en Amérique du Nord afin de créer une marque globale du voyage d’expériences.

70 recrutements prévus

Pour atteindre ces objectifs, 70 recrutements sont prévus d’ici la fin de l’année 2019. Des talents seront recherchés dans les domaines du produit, de la data (développeurs et data scientists), de l’offre et du contenu ainsi que des profils américains et anglais, notamment en marketing et business development. Fin 2019, les effectifs d’Evaneos s’élèveront à 250 salariés.

D’ici fin 2019, 500 agents locaux partenaires rejoindront la communauté Evaneos. Les voyageurs auront ainsi accès à 1.800 agents locaux partenaires, présents dans 160 destinations.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.