Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

La rémunération à la carte de Go prend forme

Les réseaux volontaires ont envoyé des recommandations.
Les commerciaux tournent pour convaincre les agences.
Possibilité de modifier son choix après le premier envoi.
Nicolas Brumelot, directeur général de Go Voyages, le dit : "Les grandes agences et les réseaux nous ont fait parvenir leur grille de rémunération." En effet, il faut rappeler que depuis le 1er novembre les prix affichés sur les écrans GDS ou Internet peuvent inclure la commission choisie par les réseaux.
Début octobre, les distributeurs ont reçu un formulaire sur lequel ils indiquent la marge souhaitée, que ce soit un taux fixe ou un pourcentage. Chez Go Voyages, on est en train de faire le point pour savoir si "les 20 % d'agences clientes qui font 80 % du CA ont renvoyé leurs bulletins". Les commerciaux tournent actuellement pour continuer de porter la bonne parole. Comme le souligne Nicolas Brumelot, les réseaux volontaires ont envoyé leur recommandation mais c'est ensuite à chaque point de vente adhérent de se déterminer en fonction de sa réalité économique. "Il devrait y avoir pas mal de mouvement après le premier envoi", explique Nicolas Brumelot. En effet, rappelons-le, les agences peuvent rectifier le tir dès qu'elles le souhaitent. Le principe est très simple mais mérite en effet que chacun des responsables d'agences travaille sur l'activité de son entreprise. Pour les vols charter et réguliers négociés, il est possible de faire une distinction entre le "long-courrier" et le "moyen-courrier". Pour les réguliers publics, alors que le partage des commissions avec Go Voyages est la règle, les agences peuvent demander à toucher la totalité. Les prix de vente seront alors majorés de 15 euros. Le "package dynamique" et les "locations de voitures" sont aussi concernés. Enfin, il fait bien préciser qu'une "commission par défaut" sera imposée aux agences qui n'auront pas renvoyé le formulaire. Par exemple, 20 euros par pax pour les charters en moyen-courrier, 30 euros par pax pour les réguliers négociés en long-courrier, 5 % pour les hôtels Ibis ou 10 % pour le package dynamique.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format