Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

La salle des marchés du G4 au service des 1 360 points de vente

Assistance, veille et formation.
Une équipe de 9 personnes.
Négociation, gestion, assistance, veille, formation, telles sont les principales missions de la salle des marchés pour la tarification aérienne de G4 Voyages qui sera opérationnelle lundi 13 juin.
"La mise en place de cet outil devrait faire taire toutes les mauvaises langues qui disaient que rien n'avançait au sein du G4", affirme Jacques Bœuf, directeur du réseau Thomas Cook. Au sein de cette salle, la politique tarifaire de chacun des membres (Amex, Manor, Afat Voyages, Thomas Cook) demeure autonome. Basée dans les locaux d'Amex à Levallois-Perret, la structure regroupe une équipe de 9 personnes. Ces dernières seront chargées de réceptionner les tarifs négociés sur Amadeus pour ensuite les transférer aux 1.360 points de vente membres des différents réseaux. "Cette cellule de compétence sera aussi à même de répondre aux questions des agences, comme la recherche d'un tarif ou l'émission d'un billet particulier", ajoute Jacques Boeuf. Et de préciser : "en fonction des besoins, le nombre de personnes affectées à cette plate-forme pourra être augmenté". La salle des marchés veillera par ailleurs au bon respect des règles Iata et à la mise à jour des documents techniques utiles aux agences. Enfin, elle fera office de veille tarifaire, notamment pour comparer les prix aériens. Le recensement et l'analyse des axes desservis par les low cost figurent parmi les priorités du GIE. "Au sein du G4, nous voulons ouvrir d'autres chantiers, comme la mise en commun de moyens informatiques ou la mise en place de politiques de formation issues des différentes cultures des réseaux", conclut Jacques Bœuf.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format