L’association « Voyage sans écran » recherche des partenaires agences de voyages

Distribution
voyage sans écran

Guillaume Dubois, fondateur de Voyages Intérieurs, une agence de voyage spécialiste de la méditation et des grandes traditions spirituelles de l’humanité, a lancé l’association  Voyage sans écran qui doit permettre à tous les voyageurs de se déconnecter de leurs écrans pour mieux profiter des sites visités. Elle recrute des agences intéressées par le concept.

« Chaque année, les voyageurs sont moins présents sur les sites visités, dans leurs rencontres et leurs découvertes. La généralisation des smartphones, des tablettes et le développement des réseaux sociaux ont profondément modifié leur attitude : l’ouverture et la curiosité, auparavant évidentes dans le contexte du voyage où tout est nouveau, perdent progressivement en intensité au profit d’internet » note Guillaume Dubois.

 

C’est de ce constat qu’est née l’idée de l’association Voyage sans écran qui propose de favoriser le tourisme en pleine présence en mettant en place des voyages qui permettent aux participants de se déconnecter de leurs outils numériques, tout en garantissant une « ligne de vie », en cas d’urgence, afin de permettre aux voyageurs de garder l’esprit serein. « Avec Voyage sans écran, nous offrons une pause digitale aux voyageurs tout en garantissant que les informations seront transmises en cas d’urgence » poursuit Guillaume Dubois. « Nous voulons revenir à l’essence même du voyage en « posant » les téléphones, tablettes, ordinateurs, afin de se connecter au monde, aux personnes qui partageront notre voyage et à nos propres sensations … sans écran ! ».
 
L’association Voyage sans écran vient d’être lancée et est ouverte à de nouveaux partenaires. Une seconde agence (Aora Voyages) a déjà adhéré à ce nouveau concept.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *