Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Lastminute.com creuse ses pertes au 1er trimestre

Moindre perte brute d'exploitation.
Nombreuses acquisitions à "digérer".
Le groupe britannique de ventes par Internet Lastminute.com a annoncé jeudi avoir creusé de 38% sa perte avant impôts, exceptionnels et amortissement des survaleurs au premier trimestre de l'exercice 2003-04, à 5,3 millions de livres (7,8 millions d'euros).
Lastminute a toutefois réduit de 31,2 % sa perte brute d'exploitation (EBITDA) lors de la période entre octobre et décembre 2003, à £1,08 M, contre £1,60 M un an auparavant. Fin décembre, le groupe comptait 8,04 millions de visiteurs, soit une progression de 17,8 % sur un an, tandis que le volume des transactions a augmenté de 68,3 % à £146,6 M. La société explique la perte avant impôts par un accroissement des coûts dû aux acquisitions réalisées pendant le trimestre. En décembre, Lastminute a aquis le revendeur de voyages Med Hotels et en janvier la société britannique First Option (spécialisée dans la réservation de chambres d'hôtels). Sans oublier le rachat récent du loueur de voiture Holiday Autos. "Le groupe a continué de faire des progrès significatifs au cours du trimestre, qui est pour nous la plus basse saison", a indiqué Allan Leighton, le président du groupe, dans un communiqué. "Nous nous attendons à voir une amélioration durable de notre activité pendant le reste de l'année financière", a-t-il souligné. "Les acquisitions restent solides et nous anticipons d'autres opérations au cours des prochains mois", a-t-il ajouté. Lastminute.com table sur un volume de transaction d'une valeur de £160 M (235 ME) et des marges stables au deuxième trimestre 2003-04.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format