Lastminute.com voit la vie en rose

Distribution

Après avoir lancé en février dernier la campagne « Découvrez la vie en rose » sur les réseaux sociaux #Découvrezlavieenrose, Lastminute.com est de retour ce lundi en télé. Une campagne paneuropéenne destinée à positionner la marque comme créatrice d’expériences inoubliables.

 

« Nous voulions créer une campagne qui renforcerait la notoriété de la marque, tout en apportant à la fois de véritables résultats commerciaux et une efficacité maximale », explique Yannic Pluymackers, directeur marketing de Lastminute. “C’est pourquoi nous avons choisi de combiner un concept de storytelling créatif et convaincant « .

 

Les spots publicitaires, créés par Publicis Londres, seront diffusés sur un certain nombre de chaînes (C8, TMC, BFMTV…) sur des tranches horaires à forte audience, pour une portée et une visibilité maximales. Elle sera soutenue par des activités multicanales, y compris l’affichage et se poursuivra jusqu’à l’été.

 

 

La campagne raconte l’histoire des flamants roses, qui naissent gris et deviennent roses en faisant ce qu’ils aiment : manger des crevettes. Ce concept s’associe parfaitement à la couleur rose emblématique de la marque lastminute.com et crée le lien avec les expériences vécues pendant les vacances, qui permettent de s’amuser et de renouer avec le côté « rose » de la vie.

 

« Nous voulions fortement prendre position sur une habitude culturelle, et montrer que la vie moderne est pleine de distractions illimitées, ce qui signifie que nous perdons du temps sur des choses qui n’ont pas vraiment d’importance. Le voyage libère les gens de ce cycle et permet de renouer avec le meilleur de nous-même. La campagne “Découvrez la vie en rose” nous différencie de l’approche plus fonctionnelle adoptée par de nombreux concurrents et répondra aux besoins de nos clients » affirme Elena Galli, Responsable du marketing de la marque.

 

Cette nouvelle campagne fait partie d’un projet plus large qui redéfinit le positionnement de la marque et l’objectif de l’ensemble des marques de lastminute.com group sous la signature « Get Busy Living » (“Dépêche-toi de vivre”). Un nouveau concept qui va de pair avec la vision de l’entreprise : être l’agence de voyages la plus pertinente, dont la vocation est d’inspirer et d’enrichir la vie des voyageurs.

 

Ce changement intervient alors que lastminute.com célèbre son 20ème anniversaire, l’entreprise ayant lancé son site web novateur en 1998.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *