Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Lastminute France dans une phase d'embauche

Sur l'exercice achevé fin septembre, Lastminute.com a enregistré une perte imposable de 77,2 millions de livres sterling (110 ME), contre un déficit de 47,7 millions de livres un an plus tôt.
Conséquence immédiate, le voyagiste en ligne britannique a vu le cours de son action chuter à la Bourse de Londres : – 13,8 % jeudi 25 novembre dans un marché en hausse de 0,49 %. "Je voudrais d'abord souligner la valeur totale des transactions effectuées sur les sites Lastimute.com, quasiment 1 milliard de livres, en hausse de pratiquement 80 % par rapport à l'exercice 2002-2003", s'est empressé de déclarer Pierre Paperon, directeur général de Lastminute.com France. Avant de préciser que "le résultat du groupe est plombé par une perte exceptionnelle de 81,8 millions de livres, correspondant à la facture des nombreuses acquisitions réalisées en Europe au cours de l'exercice écoulé". En effet le groupe a acheté pas moins de 14 sociétés en 4 ans et, au cours des 12 mois achevés il a mis la main sur de petites sociétés en ligne (essentiellement des spécialistes de la réservation de chambres d'hôtels) afin de doper le volume de ses ventes. Selon Brent Hoberman, directeur général, "ces acquisitions vont aider la société à obtenir une croissance durable dans le secteur hôtelier où les marges sont très élevées". Il ajoute : "Notre stratégie d'acquisitions nous a donné la taille nécessaire pour être concurrentiels en Europe, le cœur de notre marché, mais au prix de coûts supplémentaires importants" avant de reconnaître que la "performance financière n'a pas atteint les objectifs fixés". Sur la France, il n'y a pas d'implication directe. "Avec un chiffre d'affaires de 215 millions d'euros, nous enregistrons une progression de 27 % sur l'ensemble de l'année, et une croissance d'environ 40 % sur les 9 derniers mois", indique Pierre Paperon. Avant de préciser qu'il n'y a "pas du tout de licenciement en perspective. Au contraire, nous sommes même dans une phase d'embauche".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format