Le Breton Le Vacon affiche désormais 33 agences de voyages en France et 1 hôtel en Espagne

Distribution
C Troalic et A Hamon©DSM
Christophe Troalic, directeur commercial, et Alain Hamon, fondateur du groupe Le Vacon.

Doucement, mais sûrement, le groupe Le Vacon (St-Brieuc) continue sa stratégie de développement et de diversification. Après avoir repris en août une agence à Périgueux, il ouvre à Limoges, en mars prochain, sa 33e agence « Visages du Monde ». Et après avoir acquis un hôtel en exclusivité en Italie, le TO du groupe, Voyages Internationaux, récidive l’opération en Espagne.

Une nouvelle agence au cœur même de Limoges

En mars prochain, le groupe Le Vacon ouvrira une agence dans le quartier des Halles, au cœur même de Limoges. Comme les 32 autres agences du groupe, elle arborera la marque « Visages du Monde ».

 

« Nous avons trouvé à Limoges un très bel emplacement pour un très bon rapport qualité-prix. Il permettra de créer une très grande agence, d’une surface de 200 m2, 5 personnes y travailleront », explique Alain Hamon, le fondateur du groupe.

 

La dernière acquisition du groupe remonte à août dernier, à Périgueux. « Pour la première fois, nous avons repris une agence Havas, qui arbore donc la marque Havas – Visages du Monde et nous en sommes très satisfaits, commente Alain Hamon. Nous allons continuer d’agrandir notre réseau d’agences en propre et les prochaines seront clairement des agences Havas ».

 

Autre axe de développement du groupe, l’acquisition d’hôtels en exclusivité revendus par sa filiale TO, Voyages Internationaux.

 

Sa première expérience remonte à mars 2017 avec l’ouverture de l’hôtel Vi River situé entre Naples et Rome.

 

« Plus de 1500 clients ont séjourné dans notre hôtel italien, précise Christophe Troalic.  Ce bon résultat nous a encouragé à commercialiser, dès avril prochain, le Vi Meridia Mar, un « 3 étoiles » situé cette fois en Espagne, sur la costa Dorada, entre Barcelone et Tarragone. Le cahier des charges reste le même : l’hôtel est de petite taille – 86 chambres –, il est situé à proximité d’une belle plage, dans un endroit stratégique pour réaliser de nombreux circuits. L’animation est réalisée par 3 employés de Voyages Internationaux et le personnel parle français ».

 

Selon Alain Hamon, la force du Vi Meridia Mar est aussi d’être situé à seulement 20 minutes de PortAventura Parc : « Nous proposons d’ailleurs des formules à partir de 425 € pour 4 jours 3 nuits qui comprennent dans le forfait un All inclusing night et 2 entrées à PortAventura Parc et à Ferrari Land ».

 

À noter enfin, comme autre nouveauté du groupe, qu’une ligne directe vient d’être ouverte (02 96 33 33 01) pour répondre aux questions des agences de voyages. En France, Voyages Internationaux est revendu par quelque 1800 agences.

Publié par Didier San Martin
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *