Le Cediv en mode communication et persuasion à Port Aventura

Distribution

Le traditionnel Convenc’tour du Cediv débute demain mardi 28 mai et se poursuit jusqu’au 1er juin au sein du parc d’attractions Port Aventura dans la province de Tarragone sur la Costa Daurada. Près de 150 participants sont attendus sur le thème « Communiquez, persuadez, vendez ».

 

 

La convention du Cediv présidée par Adriana Minchella est toujours un moment attendu. Tant par les agences de voyages – environ 220 adhérents –  que par les fournisseurs. Après Cuba il y a deux ans, Le Cap en Afrique du Sud l’année dernière, les « Cédiviens » se retrouvent cette année en terre espagnole, sur le site de Port Aventura très exactement. L’occasion pour eux de profiter des installations et attractions du célèbre parc.

 

Du fun bien sûr mais également des séances de travail sont au menu de ce convenc’tour. Plusieurs intervenants du cabinet IFCV – Process Consultants sont au programme. Ainsi Arnaud Moulin en plénière parlera d’un « monde de différence » alors que sa collègue Norine Lorelli apportera son éclairage sur « une vente, un nouveau voyage ». En compagnie de David Balzeau, Arnaud Moulin s’exprimera également sur la thématique « vendre c’est communiquer » et « allons plus loin ». Caroline Guillotin (Essentiel – RH) et Laurent Maucort, (ancien DG de Selectour aujourd’hui à la tête du cabinet MMA Maucort) feront un focus sur « destination mangement ». En clôture, ils aborderont le sujet de  « l’intelligence émotionnelle, leadership et confiance en soi ».

 

Outre de belles soirées répondant à un dress code bien précis (Dolce Vita, Espagnole, Soirée Blanche…), l’une des particularités de ce convenc’tour, c’est le workshop qui se déroulera en 5 temps, au cours des repas. Un concept nouveau qui selon l’organisation garantit 8h00 d’échanges entre agences et fournisseurs. Lors de chaque repas, chacun aura ainsi une minute pour se présenter (je suis qui ?,  je fais quoi ?…)  et mettre en avant son activité. Voilà qui promet une nouvelle fois une édition haute en couleurs.

 

Le programme détaillé, c’est ici.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *