Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Le chef étoilé Pascal Favre d'Anne soutenu par l'Umih dans son combat contre les sites d'avis en ligne

Dans une pétition mise en ligne, le chef étoilé Pascal Favre d'Anne demande "l'interdiction de juger, de mettre des commentaires diffamatoires, des jugements subjectifs sur les personnes ou tout membre des équipes de nos restaurants". Le restaurateur demande "aux sites d'avis sur les restaurants de modérer les propos de leurs utilisateurs et de demander une preuve de leur passage dans nos établissements".
Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH, (Union des métiers et des industries de l’Hôtellerie), déplore quant à lui que le site gestionnaire d’avis Tripadvisor n’ait toujours pas été certifié par l’Afnor, près d’un an après la publication de la norme NF Z74-501 "Avis en ligne des consommateurs ". Il se demande pourquoi Tripadvisor "qui a pourtant participé à la rédaction de cette norme, refuse de l’adopter. Avec cette attitude, rien n’apporte au consommateur la garantie que l’avis lu est fiable". Laurent Duc, Président de la branche Hôtellerie de l’Umih, rechérit : "Ils ont certainement fait le choix de la quantité d’avis, mais pas celui de la fiabilité, assurément au détriment des consommateurs et des professionnels". L’Umih avait obtenu notamment, au travers de cette norme, "que les sites gestionnaires d’avis spontanés doivent désormais demander la preuve d’achat et/ou l’expérience de consommation, pour permettre aux internautes d’identifier les avis adossés à une preuve tangible". L’Umih soutient la pétition mise en ligne en début de semaine par Pascal Favre d'Anne (http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2014N46320.).
TripAdvisor

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format