Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Le climat social pousse les clients Weekendesk à réserver des séjours "bien être" et "romantiques"

Malgré les Gilets jaunes, Weekendesk, spécialiste des courts séjours, continue en ce début d’année à trouver un public qui cherche à casser sa routine à moins de 100 km de son domicile.

"Nous avons fait une très bonne Saint-Valentin", se réjouit Sébastien Venturini, directeur international de Weekendesk. "Nos clients ont recherché des thématiques "bien être" et "gastronomie". D’une manière générale, au-delà de cette journée particulière, le tout nouveau patron de Weekendesk note un regain de recherche des séjours "bien être" et "romantiques" sans doute lié au climat social, "les clients souhaitent se ressourcer".
Si les demandes sur Paris Ile-de-France sont en baisse, d’autres régions tirent leur épingle du jeu comme la Normandie, les Pays de la Loire ou l’Auvergne. A l’étranger, Bruxelles et la Catalogne sont plébiscitées par les clients. Sébastien Venturini rappelle que les hébergements proposés sont éloignés des centre-ville et donc des manifestations.
D’autre part, Weekendesk devrait sans doute profiter de la sensibilisation des voyageurs à leur empreinte carbone qui, évidemment, est beaucoup moins élevée quand on se déplace en train ou en voiture plutôt qu’en avion : "Nos clients privilégient une offre locale à moins de 100 km à leur domicile". Des clients en manque de temps qui viennent sur le site pour rechercher de "l’inspiration" afin de sortir de leur "routine". L’Ile-de-France représente moins d’un quart des clients, le site touche la France entière, "Rhône-Alpes et Pays de la Loire sont particulièrement dynamiques".
Par ailleurs, les réservations se font de plus en plus via le mobile : "C’est d’autant plus vrai quand il fait beau comme la semaine dernière, les clients sortent plus et délaissent leur ordinateur. Les réservations via le smartphone connaissent une croissance à deux chiffres, l’expérience utilisateur s’améliore, on dédramatise l’outil".
Enfin, si les réservations se font quelques jours avant les départs, ce n’est plus tout à fait vrai pour les weekends de Pâques qui s’anticipent "et la tendance est bonne".

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format