Le consolidateur Aerticket rachète 100% de CMS Vacances

Distribution

Le spécialiste de la vente de billets d’avion Aerticket a annoncé qu’il a acquis 100% des actions de « l’expert du service dédié » CMS Vacances à Bordeaux de BNP Paribas.

 

« Nous sommes convaincus que la compétence et l’expérience de CMS Vacances en matière de services d’exécution, de centres d’appels et de vente en gros de billets d’avion, d’une part, et la technologie de réservation et le contenu global d’Aerticket, d’autre part, sont une combinaison optimale. Les deux sociétés ont un certain nombre de clients communs qui ont été servis par CMS en France et Aerticket dans d’autres pays. Désormais, nous pouvons offrir ensemble un service encore meilleur « , déclare Rainer Klee, fondateur et directeur général d’Aerticket, qui précise que « Bordeaux est le siège le plus important du groupe Aerticket après Berlin ».

 

L’acquisition de CMS est le deuxième engagement d’Aerticket en France. En collaboration avec Tourcom, le consolidateur fondé en Allemagne travaille depuis trois ans dans la joint-venture Aerticket France. Le consolidateur poursuit la même politique en France qu’en Allemagne : une société mère qui a des joint-ventures avec des réseaux tels que RTK, BEST et TSS en Allemagne, ainsi que Tourcom en France.

 

CMS Vacances est dirigée par François Lacoste assisté d’Andreas Gantenbein, qui travaille également pour Aerticket en Suisse. Ce dernier a notamment travaillé chez FTI et TUI pour le développement de tour-opérateurs et consolidateurs en Allemagne, Autriche, Suisse et France.

 

Aerticket emploie environ 450 personnes sur 20 sites faisant de ce consolidateur l’un des plus grands sur le marché. Le groupe Aerticket réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 2,2 milliards d’euros, avec 70 partenaires. Chaque année, environ 3,5 millions de billets sont émis et fournis à quelque 30 000 agences de voyages.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *