Le groupe Wonderbox se développe en Espagne

Distribution
Fabrice Lépine, Directeur Général de Wonderbox

Après le rachat en 2018 de Lifecooler, numéro 2 du coffret cadeau au Portugal, le groupe Wonderbox renforce ses positions dans la péninsule ibérique avec l’acquisition de l’entreprise espagnole Cofre Vip. Le groupe compte désormais 3 marques de coffrets cadeaux en Espagne : Wonderbox, Vivabox et Cofre VIP, qui lui permettront à moyen terme d’atteindre les 50% de parts de marché dans ce pays.

 

 

 

« C’est avec grand plaisir que nous annonçons l’acquisition de l’entreprise espagnole Cofre Vip par le Groupe Wonderbox. CofreVip a réalisé un CA de 6 millions d’euros sur le dernier exercice et compte 19 collaborateurs. Cette acquisition doit permettre à notre groupe d’obtenir à moyen terme 50% des parts du marché espagnol.  Nous allons pouvoir apporter une offre complète à nos clients espagnols grâce à 3 marques distinctes et complémentaires. À ce titre, l’expertise et les produits de Cofre Vip nous donneront l’opportunité d’élargir notre réseau de distribution, aux agences de voyages notamment, et de diversifier notre gamme » explique Fabrice Lépine, Directeur Général de Wonderbox.

Présent dans 7 pays (France, Espagne, Italie, Belgique, Suisse, Pays-Bas et Portugal), Wonderbox a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 225 millions d’euros pour 3,3 millions de coffrets vendus. Le spécialiste du coffret cadeau espère atteindre les 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *