Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Le nombre de réservations voyages sur Internet a stagné en 2003

Selon une étude annuelle d'IPK International, 32 % des Européens qui ont voyagé en 2003 ont utilisé Internet pour préparer leur départ : 15 % d'entre eux n'ont recherché que de l'information et 17 % ont réservé tout ou partie de ce voyage sur le Net.
En France, en 2001, seuls 16 % des voyageurs se servaient d'Internet pour préparer leurs déplacements. En 2003, ils sont 23 % à avoir utilisé ce média et 11 % d'entre eux s'en servent pour les réservations exactement comme en 2002. Pour IPK, cette stagnation s'explique par un recrutement d'internautes "qui ne sont pas encore suffisamment aguerris pour réserver en ligne leur voyage". Mais, "il est logique de penser que la progression continuelle de l'équipement des familles ainsi que la forte croissance des liaisons ADSL auront une conséquence importante sur ces taux de recours à l'Internet par le marché dans le courant de cette année". En France, 10 000 personnes ont été interrogées sur les voyages réalisés à l'étranger en 2003.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format