Selectour : le nouveau concept agence est officiellement présenté à Paris

Distribution
Selectour Laurent Abitbol

C’est au cœur du 6ème arrondissement de Paris, à l’agence Orelis Voyages, qu’a été officiellement présenté mardi 2 mai le nouveau concept architectural des agences Selectour. Priorité est donnée à la modularité et l’inspirationnel.

 

« Nous sommes ravis. Notre nouvelle agence plait beaucoup » affirme tout en retenue Vincent Brossin, directeur du mini réseau Orelis Voyages. Côté résultats, le premier bilan après travaux fait apparaitre « une hausse de 19% de nos prises de commandes et nous avons recensé 30% de nouveaux clients ». Une performance jugée « très encourageante » pour un point de vente situé à proximité de nombreuses autres agences.

 

Selectour agence

Pour casser les codes du tertiaire, le nouveau concept s’est donc construit autour d’une notion de « Cosy at home » avec des bureaux ronds et épurés et un véritable coin salon (canapé, table basse, bibliothèque).

 

Selectour intérieur agence

 

Au-delà du mobilier, ce concept doit permettre d’accueillir les clients, comme à la maison, dans une agence zéro papier apparent, autour d’une table dégagée (ordinateur positionné sur un bras déporté afin de ne pas encombrer le bureau, clavier rangé dans un compartiment sous le bureau). « Puisqu’il n’y a pas de papier, le client vient pour de bonnes raisons » souligne Vincent Brossin.

Pour répondre aux différentes contraintes et spécificités agences (en terme de superficie, de clientèle…), ce concept a été pensé de façon totalement modulable : bureaux standards ou XS, bibliothèque à la carte construite à partir de 5 modules…

 

Selectour intérieur agenceSelectour intérieur agenceAvec ses 57 m2, l’agence Orelis, située dans la très commerçante rue de Rennes à Paris, est la première à avoir été entièrement refaite et terminée le 20 janvier dernier. « Il faut compter environ 950 euros par mètre carré » précise Laurent Abitbol. Il ajoute : « J’ai toujours été convaincu de la puissance des points de vente physiques et les ai toujours défendus. Aujourd’hui, les modèles 100% online ne sont plus viables et ce pour deux raisons principales : leur rentabilité tout d’abord, quasi nulle, et le consommateur qui, bien qu’hyperconnecté, revient de plus en plus aux valeurs traditionnelles du commerce avec ses échanges humains, ses conseils… Il était donc très important pour nous de soigner nos points de vente pour offrir à nos clients une expérience d’achat différenciante ».

 

Avec ce nouveau concept, chaque agence peut ainsi créer son propre point de vente tout en conservant « les marqueurs d’identité forts » qui permettront aux clients d’identifier très rapidement qu’ils sont dans une agence Selectour :

– la couleur orange qui crée une ambiance chaude et évoque les vacances,

– un papier peint géométrique, moderne et très identifiable,

– un planisphère composé des visages des adhérents pour valoriser la communauté de spécialistes. Juste en dessous, un compteur Facebook affiche le nombre de fans en temps réel (près de 102 000).

 

L’agence Orelis est la première à avoir éprouvé le nouveau concept architectural de Selectour. La suivante est située à Epagny en Haute-Savoie. « D’ici le 30 août, nous aurons une quinzaine d’agences refaites » résume Laurent Abitbol. « Nous sommes aujourd’hui dans la séduction, la promotion avec la création d’un mini site qui met en avant les atouts de ce nouveau concept » rappelle Edouard Roux de Lusignan, directeur marketing et e-commerce chez Selectour, qui enregistre déjà « de nombreux retours positifs ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *