Le président de Tourcom voudrait faire voter la démission du président de l’APST

Distribution

A l'occasion de la convention de Tourcom, qui s'est déroué ce week-end à Malte, Richard Vainopoulos, le président du réseau a annoncé qu'il voudrait faire voter la démission de Raoul Nabet, président de l'APST.A l'occasion des prochaines échéances administratives de l'APST, qui aura lieu le 3 décembre, Richard Vainopoulos va demander la convocation d'une assemblée générale extraordinaire afin de "faire voter la démission du président de l'association", Raoul Nabet. En cause toujours, le passage du taux de 10 à 20% pour les ventes tourisme au grand public, "qui n'a jamais figuré à l'ordre du jour d'un PV" mais dans les "questions diverses" que l'on ne vote pas. Par ailleurs, il s'étonne que l'APST mette en avant les déclarations d'un représentant de l'Etat "qui ne peut pas s'engager". ll précise que l'APST menace de radiation les agences qui n'aurait pas encore payé leur avance de cotisation. Enfin, sans changement, il annonce évidemment travailler sur d'autres pistes pour les adhérents.

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

  1. Entièrement d’accord avec Richard vainopoulos
    Nous avons eu du flair et avons quitté l’ apst depuis 2 ans lors de la hausse de 50 % des taux de cotisations, mais maintenant ils surenchèrent avec un doublement des taux de garantie soit pour nous un coût de près de 4000 € en plus sauf si Atradius accepte une baisse de leur taux de cotisation …

  2. bonjour,
    entièrement d’accord avec le président de Tourcom. mais que faire pour faire bouger ce mammouth qu’est l’APST quand on est une toute petite agence et peut de moyens pour se faire garantir ?
    il serait aussi intéressant de faire auditer l’APST car nous avons l’impression qu’il n’y a pas grand monde qui fasse gérer les cotisations dans cet organisme !

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *