Le réseau Ailleurs Voyages lance son premier salon virtuel du voyage

Distribution
salon virtuel du voyage
Ailleurs Voyages : le premier salon virtuel du voyage

La première édition du salon virtuel du voyage organisé par le réseau Ailleurs Voyages se tiendra du 11 au 14 octobre en simultané dans 4 agences de voyages à Valence et Romans sur Isère.

Casser les codes traditionnels

David Bernin, directeur général chargé de la distribution du groupe Marietton Développement et ses équipes ont décidé de casser les codes des traditionnels salons de tourisme en proposant un nouveau format résolument actuel.

 

Proposer la mutation d’un salon bien installé régionalement dans la Drôme est un pari innovant, visant à la fois à préserver les clients fidèles aux agences et à toucher un public plus connecté, utilisateur de technologies contemporaines dans ses parcours de découverte et d’achat.

Les fournisseurs référencés chez Selectour présents

Le format traditionnel : un lieu, des partenaires exposants mobilisés et contraints, un traitement de masse des visiteurs est remplacé par un salon multi-localisé (4 agences de voyages à Valence et Romans sur Isère), accueillant les visiteurs sur une durée et des horaires étendus, et proposant de les connecter avec des experts des destinations chez les tour-opérateurs, via des visio-conférences. Les équipes et l’ensemble des fournisseurs référencés chez Selectour ont répondu présents et se sont mobilisés sur ce projet intégrant la digitalisation des comportements. La carte de l’expérience visiteur est pleinement assumée, l’événement mobilisant également d’autres technologies, comme la NFC ou le casque de réalité virtuelle…

 

L’accueil et le conseil, dans ce salon d’un nouveau genre, seront assurés par les conseiller(e)s des agences, tous professionnels expérimentés de la conception de voyages. Il sera plus personnalisé, proposera une expérience nouvelle et les visiteurs connectés bénéficieront évidemment des conditions avantageuses caractérisant ce genre d’événement.

Des coûts allégés

Ce concept change aussi le modèle économique traditionnel du salon dans la mesure où il permet d’économiser la location d’un grand lieu et l’investissement dans des aménagements lourds et éphémères. De même, il évite de mobiliser de nombreux collaborateurs chez les participants tout en proposant des échanges plus originaux et plus qualitatifs.

 

Les équipes de Mathilde Carpentier, directrice régionale des agences de Valence et Romans seront pionnières sur cet événement que le réseau Ailleurs Voyages envisage de reproduire dans d’autres régions s’il fait ses preuves.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *