Le Snav Ile-de-France organise sa convention à Istanbul

Distribution

La prochaine convention du Snav Ile-de-France se tiendra à Istanbul du 9 au 12 mai. Une opération d’envergure réalisée par ces professionnels du tourisme français avec l’ambassade de Turquie et en partenariat avec Air France et l’hôtel Movenpick. L'organisation sur place a été confiée à Pacha Tours Turquie. Le comité de pilotage a été assuré par Michelle Laget Herbaut, présidente du Snav Ile de France, Adeline Fiani-Kurban (DG d'Aya), administrateur, et Eliane Hasard, déléguée permanente.

C’est sur le Salon mondial du tourisme qu’a été dévoilée la destination choisie pour la prochaine convention de la chambre régionale d’Ile-de-France du syndicat des agents de voyages français. Ce sera donc "Istanbul" a annoncé avec une joie non dissimulée Serra Aytun, nouvelle directrice du service culture et information de l’ambassade de Turquie.
"Nous avons proposé le nom d’Istanbul et le vote s‘est fait à l’unanimité au sein de nos adhérents" raconte Michelle Laget-Herbaut, présidente du Snav Ile-de-France. Et de rappeler non sans fierté que sa chambre régionale a l’habitude de jouer les pionniers pour le tourisme français dans cette région du Proche et Moyen-Orient avec de précédentes conventions qui se sont déroulées à Oman, Jérusalem, Abu Dhabi et Beyrouth. "Nous partons avec un nouveau challenge sur Istanbul" a déclaré Madame Laget-Herbaut, au fait du ralentissement des réservations sur la destination depuis le début de l’année.
"A chaque convention du Snav Ile-de-France, près de 150 personnes font le déplacement" a souligné la présidente de cette chambre régionale réélue le 13 mars dernier. La prochaine convention sera placée sous le signe de la technologie : des ateliers de travail porteront sur ses développements dans le business travel et l’événementiel. Il y aura aussi de la découverte de la ville grâce au programme concocté avec l’ambassade de Turquie.
L'ambassade de Turquie qui a apporté son soutien pour cette opération veut intensifier les rapport avec les professionnels du tourisme français. "Nous souhaitons nouer des partenariats avec des agences et des tour-opérateurs français pour des campagnes publicitaires et des éductours", a indiqué Madame Aytun sur le SMT. "Et un workshop est à l'étude" a-t-elle précisé.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. POURQUOI CETTE ORGANISATION A ÉTÉ CONFIE A UN SEUL T.O SPÉCIALISTE ?

    JE SOUHAITE CONNAITRE LES RAISONS …. !

    Alors qu’il y a en a plusieurs et membre de SNAV……

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *