Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Le Snav s’oppose à la taxe sur les incentives

Image
Le Snav, à la suite de la publication d’une circulaire, réitère son opposition de principe à la taxation des incentives, "même si elle comprend la solidarité dont doivent faire preuve les acteurs économiques pour lutter contre les déficits publics".
Selon le syndicat, la nouvelle taxation sur les incentives va désorganiser tout un secteur. La loi pose un problème sérieux de distorsion de concurrence avec les entreprises étrangères qui échapperont au paiement des cotisations sociales sur les incentives, contrairement à leurs homologues françaises. Selon Georges Colson, président du Snav, "pour un bénéfice réduit voire nul pour les finances publiques, les pouvoirs publics prennent le risque de désorganiser un système de gratifications des salariés essentiel pour l’économie du tourisme, de faire fermer des agences spécialisées dans l’évènementiel et d’entraîner des suppressions nettes d’emplois dans un secteur qui a déjà beaucoup souffert de la crise et des aléas tant de politique internationale que climatique".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format