Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Le sur-mesure, vital pour le réseau Tourcom

Toujours absent du salon IFTM – Top Résa, « cela ne m’apporte rien », Richard Vainopoulos, président de Tourcom, a fait un point sur l’activité réceptive du réseau dans le cadre du 8e workshop Tourcom Réceptifs au Grand Hôtel Intercontinental à Paris.Entre 250 et 300 agences sont venues à la rencontre de quelque 80 réceptifs France et étrangers.
« Nous avons une dizaine de nouveaux référencés pour cinq ou six qui ont été déréférencés, faute de réactivité » souligne Richard Vainopoulos qui précise que « les groupes représentent 35% du volume d’affaires réalisé par Tourcom Réceptifs et 65% pour les individuels ». Sur 2013, le réseau devrait réaliser un volume d’affaires de « 20 millions d’euros, soit 14% de plus que l’an dernier ». « Les voyages sur mesure sont une nouvelle demande des consommateurs qui veulent du précis et de la réactivité » résume le dirigeant. Pour les agences, c’est aussi l’occasion de « réaliser une marge moyenne de plus de 12% par rapport aux TO ». « Si je ne fais pas du sur-mesure, 50% de mes agences de voyages déposent le bilan demain » annonce Richard Vainopoulos, qui précise que le réseau réalisera « 40 millions d’euros de volume d’affaires avec sa structure réceptive d’ici cinq – six ans ».
Tourcom

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format