Le Top Ten des destinations européennes les plus vendues sur Lastminute

Distribution

A quelques jours des élections européennes, Lastminute.com a voulu savoir si l’Europe avait toujours la cote. Quelles sont les destinations les plus prisées du moment ? Le distributeur dévoile son top 10 des destinations européennes les plus populaires en 2018 et 2019

Grande gagnante en 2019 : l’Espagne, qui se hisse à la première place du classement, représente 34% des réservations en Europe, contre 26% en 2018. Elle vole ainsi la vedette à l’Italie, favorite en 2018, qui se voit reléguer à la seconde place cette année, avec 23% des réservations, jouant au coude à coude avec la Grande-Bretagne, raflant la 3ème position avec 22% des réservations. Brexit ou pas Brexit, les voyageurs européens continuent d’affluer sans rancune sur l’île britannique.
La France se maintient quant à elle à la 4e position, représentant 16% des réservations en 2019, contre 12% en 2018.

En 2019, l’Allemagne, bien que ses voyageurs soient les plus enthousiastes à réserver leurs vacances à travers l’Europe, se voit passer de la 5ème place en 2018 à une sortie de classement début 2019. Le soleil l’emportant sur un climat continental plus capricieux, c’est le Portugal qui vient prendre sa place.

Quant aux pays scandinaves, ils continuent d’avoir le vent en poupe puisque la Suède et la Norvège demeurent au top 10, en se hissant rétrospectivement à la 6ème et 7ème place du classement en 2019.

Aux trois dernières places de ce classement des destinations européennes les plus populaires, on retrouve la Hongrie, la Suisse et l’Irlande, trois destinations qui ont connu un regain de popularité ces dernières années.

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *