Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Le voyage d'affaires connaît une fragile embellie

Image
Selon le baromètre American Express voyages d'affaires publié lundi, 34% des entreprises ont augmenté leurs dépenses de voyages en 2011, 21% les ont réduites (contre 40% l'an dernier) et 45% ont maintenu ce budget stable.De fait, le voyage d'affaires a un peu remonté la pente en Europe en 2011, après la crise qui avait vu les budgets chuter de près de 30%.
Mais l'activité reste bien fragile. "la prudence est de mise pour 2012 (...) à cause de la crise qui touche l'Europe sans précédent depuis quelques mois" a indiqué Eric Audoin, DG d'American Express Voyages d'Affaires en France. Selon ce baromètre, en moyenne, 26% des entreprises envisagent une hausse de leur budget voyages (de 12,5%), 55% une stabilité et 19% une baisse (de 14%). De plus, interrogées en septembre dernier sur leurs prévisions pour l’année à venir, les entreprises européennes se montrent, quant à elle, prudentes en penchant pour une hausse de leur budget voyages mesurée de l’ordre de 1,5%. Il est noter enfin que l’étude annuelle Global Business Travel Forecast d’American Express publiée en octobre dernier affiche tout comme en 2011 une hausse tarifaire à la fois dans l’aérien et l’hôtellerie, sous l’effet d’une demande soutenue et d’une capacité réduite, modérée en Europe et aux Etats-Unis (de 0 à 7% pour l’aérien et de 0,5 à 5,5% pour l’hôtellerie), mais plus significative encore en Amérique latine ou en Asie (jusque +10% dans l’aérien).
Voyage d'affaires

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format