Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Le voyage d'affaires poursuit lentement sa reprise

Image
Egencia présente les résultats de son étude globale 2012 sur les tendances tarifaires des secteurs aérien, hôtelier et ferroviaire, ainsi que du travel management. L'étude montre que le voyage d'affaires poursuit lentement sa reprise, tout en gardant les bonnes habitudes mises en place afin de mieux contrôler les coûts.
Au départ de l'Europe, le secteur aérien a connu une hausse d'environ 6% (par rapport à 2011) des ATP (Average Ticket Price - prix moyen du billet d'avion) pour les destinations européennes (comparée à une baisse de 8 % observée en 2011 par rapport à 2010). Au départ de l'Amérique du Nord, une augmentation des ATP d'environ 6% a été constatée sur presque toutes les destinations d'affaires. Les ATP pour les destinations intra-Asie-Pacifique ont augmenté de 3,3 % par rapport à 2011 (comparé à une baisse de 2 % constatée en 2011 par rapport à 2010). Le secteur hôtelier, au niveau mondial, a connu une hausse du prix moyen par nuitée (ADR - Average Daily Rate) dans la majorité des destinations. Les ADR ont augmenté en moyenne de 3,3 % en Europe, de 6 % en Amérique du Nord et de 5,7 % en Asie-Pacifique.
Voyage d'affaires

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format