Leclerc Voyages en légère progression sur le premier semestre 2015

Distribution

Sur le 1er semestre 2015, l'activité de Leclerc Voyages est en progression avec des prises de commandes de 1,55%, ce qui permet de conforter les hausses précédentes : + 9,15% au 1er semestre 2014, + 8,77% au 1er semestre 2013.Ces résultats s'inscrivent dans un climat économique morose et dans un contexte dégradé pour le tourisme. Le réseau fait savoir que le Seto vient d’annoncer -7,2 % en volume d’affaires pour la saison hiver et le Snav -5% sur les cinq premiers mois de l’année.
Le nombre de clients augmente légèrement, le prix moyen baisse un peu, la destination France progressant de 12 % avec un prix moyen / pax plus bas que pour les départs sur l’étranger.
En terme de destinations la tendance est la même que pour l’ensemble du secteur : la progression est très forte sur l’Espagne, les Canaries, les Baléares, la Grèce et les Iles, l’Italie, la Sicile, la Sardaigne, le Portugal, Madère. Pour le long courrier la progression est nette pour les USA, la République Dominicaine, l’Ile Maurice et Cuba. Les destinations qui souffrent sont la Tunisie -54 %, le Maroc -43 % et la Turquie -47 %.
Les ventes Tourisme, toutes réalisées avec les TO, représentent 81 % du volume d’affaires global, qui devrait atteindre 475 – 480 ME cette année.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *