Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Leclerc Voyages : Les ventes s'envolent au premier semestre

Bon nouvelle pour le réseau Leclerc Voyages qui annonce au premier semestre et à périmètre constant d’agences (184), une activité "très soutenue". En effet, du 1er janvier au 31 mai les prises de commandes progressent de +10,48 % par rapport à l'année précédente.
Sur 2 ans (entre 2012 et 2014), la progression est même de 25 % avec le même nombre d’agences. Selon Bernard Boisson, le directeur du réseau, "l’activité demeure soutenue en juin, l’été s’annonce favorablement" et toutes les lignes de produits fonctionnent". En termes de destination la France est stable : 32 % des passagers et 12 à 15 % du volume d’affaires, Les Canaries, Madère, toute la Méditerranée Nord et les îles de la Méditerranée progressent. Le Maroc est stable, la Tunisie "frémit" légèrement. Le site internet BtoC, qui dépasse le million de visites par mois, "fonctionne bien en prises de commandes et nous permet une vrai politique de web to store" dit-il encore. Pour les TO les résultats "sont inégaux chez les Big Four et l’on assiste au développement de TO très "agiles" comme Exotismes, Thalasso n°1, Plein Vent, Voyamar-Aérosun et Top Of Travel". Les ventes tourisme représentent 80 % du volume global, à 96 % avec des TO référencés. Le volume d'affaires devrait dépasser cette année 460 millions d’euros pour un volume d’affaires moyen par agences qui devrait dépasser 2,6 millions d’euros cette année. Enfin, Leclerc annonce un panier moyen stable. 
Leclerc voyages

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format