Leclerc Voyages satisfait de son été, optimiste pour la suite

Distribution

E.Leclerc Voyages réalise cet été une progression de 5,64%  de son volume d’affaires et anticipe une hausse de 5% pour l’année 2010. Les 179 agences Leclerc Voyages, selon un communiqué, "continuent de gagner des parts de marché" et prévoient un chiffre d’affaires à fin 2010 s’élevant à 390 millions d’euros, soit une progression de 5% par rapport à fin 2009. La période de juin à août 2010 a été favorable : les prises de commandes au sein des agences du grand distributeur ont progressé de 14,5% avec un pic au mois d’août (+ 22,5%).  Parmi les destinations qui ont réalisé les meilleures ventes cet été : la France arrive en tête avec 36% des passagers, suivi de la Tunisie, puis de l’Espagne, du Maroc, des Baléares, de la Turquie et de la Crète. Les plus belles progressions viennent des pays méditerranéens : les Baléares, la Turquie, l’Egypte. Par ailleurs, le taux de vente de dernière minute étant resté stable à 29%. Quant au prix moyen payé par passager, il est en légère augmentation passant à 766 euros par personne contre 736 euros en été 2009. De plus, "les très bonnes prises de commandes actuelles laissent présager un réel rebond de l’activité en 2011". Enfin, "pour conforter son développement sur tous les canaux de vente", Leclerc Voyages développe
actuellement son site internet avec la solution Traveltainment pour un déploiement en milieu d’année prochaine.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (6)

  1. Cela faisait « longtemps » que l’on n’avait pas eu droit à un communiqué de presse du réseau E.LECLERC VOYAGES. On commençait à s’impatienter-lol. Les dernières nouvelles remontent à Janvier 2010 et « on » pavanait moins. Après une baisse de 10% tout va de nouveau pour le mieux-Tant mieux. Par contre rien n’est dit sur les salaires de misère des personnels de ce réseau et encore moins sur les cadences et rythmes de travail imposés à la grande majorité des personnels (corvéables à merci?). Ni s’il y a une baisse, ni une augmentation-lol. A priori on ne doute vraiment de rien chez E.LECLERC VOYAGES !!! Bonne semaine. Eric.

  2. Mieux vaut ne pas s’exprimer sur ce que l’on connait pas.
    Toutes les agences sont indépendantes et chacune à son fonctionnement. Comme partout il y a des bons et des moins bons. Contrairement à certains réseaux on se base pas uniquement sur la grille salariale. (et il y en a qui sont bien bien au dessus). Après forcément en travaillant en centre commercial il y a une plus grande amplitude horaire mais à ce que je sache il y a pas que E Leclerc qui est concerné.

    1. J’adore les messages anonymes. Melle AGV n’a pas lu attentivement le mien, ce qui lui fait inévitablement écrire des bêtises. on va mettre cela sur le compte de la jeunesse, après tout on est nombreux à être passés par la candeur et l’idéalisation de « chefs » qui nous ont exploités mais surtout formés ! quant à Melle AGV qui me conseille de parler de choses que l’on connaît-lol, justement mon récit sent le vécu … non? Allez sans rancune mais de grâce, un peu plus de concentration sur ce que vous lisez. MDR. Eric.

    2. Mlle AGV,

      Je serais curieux de connaitre le poste que vous occupez, savoir si vous travaillez toujours chez Leclerc 😉 ou carrefour 😉 ou Auchan peut-être ?
      Voyez vous mon épouse travaille dans une de ces agences et je ne peux que confirmer les propos de Monsieur Bertrand … (Une étude sur le turn over des agents de voyage dans les grandes enseignes prouverait nos propos …)Difficile d’avoir une vie de couple, de famille quand madame travaille 10 heures par jour pour un SMIG … avec amplitude horaires impensables.
      Travailler plus, gagnez autant. Les patrons des grandes enseignes ne doutent de rien.
      Si vous le désirez, je vous embauche pour le SMIG, 10 heures par jours mais je suis certains qu’après 1 ou 2 semaines, vous finirez par vous dire « Autant que je travail au MacDo » …

  3. Merci je sais très bien lire.
    Vous dites que chez E.Leclerc on est exploité…et je vous répond que ce n’est pas le cas partout. Peut etre avez vous vécu une mauvaise expérience et je vous dis qu’il y en a qui en vivent une bonne.

    De plus, il ne faut pas mettre toutes les agences de la grande distribution dans le meme panier, il y a des réseaux intégrées et d’autres indépendantes.

    Sur ce, messieurs je vous souhaite une excellente journée

    1. … Oui pourquoi rester « anonyme » puisque pour vous tout se passe bien (et c’est tant mieux !) ?
      Melle je pense que votre jeunesse et votre manque d’expérience vous font écrire des bêtises … Il n’est pas nécessaire de travailler dans une agence de la grande distribution pour savoir ce qu’il s’y passe MAJORITAIREMENT … Il suffit de connaître des personnes qui y travaillent !!! Ce n’est pas plus compliqué. Bon je vais clore le débat en vous disant que j’espère pour vous que vous ferez carrière chez E.LECLERC VOYAGES … Vous savez que le poste le plus important auquel vous pouvez prétendre est celui de Responsable d’Agence? Vous allez y arriver … Cela ne fait AUCUN DOUTE.
      Bon week-end.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *