Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Léger recul de l'activité Selectour Afat sur les dix premiers mois en 2015

A fin octobre 2015, le réseau Selectour Afat observe un léger recul de son activité tourisme à - 1,89% comparé aux 10 premiers mois de l'année 2014.Pour les dirigeants de Selectour Afat, c'est un moindre mal étant donné le contexte général où le tourisme se trouve ces derniers temps régulièrement malmené par les évènements politiques.
Et dans ce premier bilan dressé à fin octobre, ne sont bien évidemment pas pris en compte les attentats du 13 novembre où "l'impact sera conséquent" souligne Dominique Beljanski, présidente du réseau,. Dans le détail, entre janvier et octobre 2015, Selectour Afat enregistre une baisse de 3,65% sur l'activité TO et croisiéristes, mais cependant une hausse de 3,8% sur les centrales hôtelières. L'activité réceptifs enregistre quant à elle une belle progression de 29,42%, en hausse continue depuis la mise en place de l'outil Hip'Réceptifs au sein du réseau. Le tourisme de groupe, de son côté se porte aussi très bien puisqu'il enregistre une hausse de 23,39% sur les 10 premiers mois de l'année. Côté transport, Selectour Afat annonce une très légère baisse sur l'aérien avec – 1,1% en chiffre d'affaires TTC et – 3,5% en billets émis. Les loueurs sont eux aussi en léger recul avec – 1,4%. La bonne nouvelle pour le réseau aux 1 200 points de ventes, c'est qu'il n'a enregistré que très peu de départs cette année, "quelques radiations et cessations d'activité, mais surtout aucun adhérent n'est parti rejoindre un autre réseau" se réjouit Dominique Beljanski.
Selectour

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format