Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Les "99 euros" de Marmara reviendront en octobre

Les 20 000 séjours ont disparu en moins de 10 jours.
Les agences de voyages ont réalisé 90 % des ventes.
A priori, le nombre de séjours sera moindre cet hiver.
Deux semaines seulement après le lancement de son opération commerciale baptisée "Les premières minutes de Marmara", le TO n'a déjà plus rien en stock.
"Tout est parti en moins de 10 jours. Nos call centers de Paris, Lyon et de Corse se sont même effondrés sous le poids des appels", souligne Hervé Vighier, PDG, agréablement surpris par le succès de l'opération. En businessman averti qui ne laisse rien au hasard, le PDG n'a pas dû avoir une si grosse surprise. Car en proposant une semaine de séjour en Turquie, au Maroc, en Grèce ou en Tunisie pour 99 euros seulement (163 euros TTC), un tel "rush" était prévisible. Accessibles sur le Net uniquement et notamment via le site pro, ces offres alléchantes ont trouvé un écho favorable auprès des agences de voyages qui auraient assuré 90% des ventes, selon la direction. "Outre le prix unique, elles ont été séduites par les départs proposés de Paris mais également de plusieurs villes de province", précise le directeur confiant par ailleurs que le Maroc avait affiché complet en premier, suivi de la Grèce, de la Turquie et de la Tunisie. Un succès en appelant un autre, le TO annonce déjà qu'il reprogrammera l'opération pour la prochaine saison hiver (octobre ou novembre 2005). "L'offre sera forcément moins importante puisque proportionnelle à nos engagements aériens hivernaux qui ne représentent qu'un tiers de nos affrètements annuels", indique le PDG qui pratique le yield à l'année. Enfin, concernant les produits eux-mêmes, le TO conteste les arguments défavorables présentés dans Tourmag et assure que l'hôtel Campaville au Maroc est parfaitement opérationnel. "Nous avons joué la transparence en présentant chaque établissement dans le détail. Nous aurions aussi bien fait de ne pas communiquer le nom de l'hôtel", conclut Hervé Vighier précisant que 99 euros, ce n'est même pas le prix du billet d'avion et que les clients oublient bien souvent de faire le rapport qualité-prix.
Marmara

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format