Les agences AS Voyages préfèrent les TO généralistes et veulent plus d’éductours

Distribution

AS Voyages a réalisé auprès de ses agences sa première enquête sur les prestations des TO membres du Top 14 (25 référencés). Au classment général, les TO généralistes prennent le pas sur les TO spécialistes. Par ailleurs, la moyenne des notes évaluant le nombre d’éductours proposés est la plus basse de toute l’enquête.
Chaque tour-opérateur a été passé au crible et les généralistes trustent les premières places du classement général : Fram, Vacances Transat, Look, STI, Plein Vent, Beachcomber, Voyamar, Costa, Aerosun et Thalasso n°1 forment le Top Ten. Certains sortent du lot selon les catégories étudiées. Beachcomber Tours a obtenu une bonne note pour la qualité de ses produits tandis que Look Voyage est plebiscité pour sa compétitivité. Australie Tours est apprécié pour l'accueil de sa réservation alors que Fram, Look et Voyamar sont retenus pour leurs sites BtoB et H2.0. S'agissant du carnet de voyages, les agences sont satisfaites des délais d'envoi, mais il n'en est pas de même pour le contenu, notamment chez certains TO majeurs. Beachcomber Tours remporte la mise dans cette catégorie. Les agences regrettent les visites insuffisantes des commerciaux et c'est Fram qui leur semble le plus compétent dans ce domaine. La moyenne des notes évaluant le nombre d’éductours proposés est la plus basse de toute l’enquête. Thalasso n°1 s'en sort le mieux et Lagrange est l'opérateur qui fait le plus d'effort dans la catégorie "formation".

Méthodologie
Lors de cette enquête menée en décembre 2010, 203 agences représentatives du réseau ont noté les partenaires en fonction de duvers crières :
1 – Les produits : qualité des produits, compétitivité des prix, importance des départs régionaux.
2 – La réservation : H2.0, call-center et B2B, documents de voyages.
3 – L’animation des ventes : fréquence des visites, qualité de la visite, Help Desk commercial et suivi commercial.
4 – La formation : qualité de la formation et nombre d’éductours proposés.
5 – L’après-vente : nombre de litiges, qualité de la réponse.
6 – La déontologie : prix inférieur pour les ventes directes.
7 – Le respect du contrat : respect des taux de commission contractuels.

Publié par La Rédaction

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *