Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Les agences Aventuria vont disparaître

TUI va créer des espaces pour le sur mesure dans ses TUI Stores.
La production de PDI, Aventuria et NF prendra le nom "sur mesure de TUI". Fin septembre, toute l'offre du groupe (clubs, circuits, sur mesure) sera disponible via un site Web unique.  Le groupe l'avait annoncé début août 2015, TUI doit devenir en France la marque ombrelle. Tandis que Marmara, Nouvelles Frontières, Aventuria et Passion des Îles seront des gammes de produits. Côté production, le processus a commencé. 
Si NF est synonyme de circuits et Marmara d'hôtels-clubs, les spécialistes du sur-mesure vont eux aussi évoluer. Déjà, il n'y aura "que du sur mesure TUI et l'on va s'orienter vers le dynamic packaging" a annoncé Pascal de Izaguirre, lors d'un point presse le 31 mai.

Un seul site Web
Ensuite le paysage informatique va bouger. La migration de Nouvelles Frontières sur le système Tussy de Marmara "s'est bien déroulée". Elle a été étendue à Passion des Iles et va concerner aussi Aventuria (qui abandonne File Maker).

A la fin septembre 2016, "toute l'offre de TUI (clubs, spécialistes, circuits, sur-mesure) sera accessible via un site Web unique, TUI.fr", indique le président de TUI France. 

11 agences fermées
Côté distribution, les 11 agences Aventuria vont fermer. Le sur-mesure sera  proposé aux clients dans des espaces consacrés au sein de 15 TUI Stores à travers 14 villes de France. Les deux premiers doivent ouvrir à Bordeaux et Strasbourg mi-juin.

A Paris, TUI réfléchit à une formule en appartement – comme le Club Med. "C'est moins cher qu'un pas de porte pour un plus grand espace" relève le président de TUI France. Et de préciser qu'à Lille, Strasbourg, Bordeaux et Toulouse, l'espace sur mesure sera installé au premier étage des agences TUI Stores.

Des espaces inspirationnels
"Ces espaces sur-mesure ne seront pas consacrés à 100% à la vente", explique Pascal de Izaguirre. Il s'agira d'"espaces culturels avec des expositions de photos, de peintures, d'objets d'art". Une description qui rappelle les agences de Voyageurs du Monde...

Le lieu lui-même se veut inspirant au voyage. "L'artiste FKDL qui fait du street art va créer une toile pour chaque adresse" explique Victoria Proffit, en charge de ce projet "espace sur-mesure". Et mi-juin aura lieu un vernissage à Bordeaux et Strasbourg pour les photos de Jean-Baptiste Rabouan.

Un réseau resserré
La rationalisation du réseau, de 130 agences en propre à 52 agences TUI Store fin 2017, est amorcée. Treize de ces agences de nouvelle génération ont déjà ouvert dont deux mandataires. "Nous sommes le seul groupe à avoir un concept et à le déployer vite et fort" affirme Pascal de Izaguirre.

L'objectif pour septembre 2016 est de 25 TUI Stores intégrés plus une dizaine de mandataires. "Sachant que les 11 premières agences devenues TUI Store ont vu leur CA augmenter de 13%" ajoute le président.

A côté des agences mandataires (165 points de vente), TUI veut aussi développer les Ambassadeurs, sorte d'agents de voyages free lance. Le groupe a commencé leur recrutement, trois Ambassadeurs TUI ont débuté en avril. 

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format