Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Les agences en ligne font entendre leur voix sur la commission zéro

"Air France aura réussi un exploit, fédérer des concurrents autour d'un combat." La phrase est de Fabrice Dariot, président de Bourse des Voyages, qui se félicite de la renaissance de l'association des agences en ligne qui "était un peu en sommeil".
Ainsi, Expedia et Lastminute, en froid à propos du site en ligne de la SNCF, savent, dans le cadre de Level.com, se trouver des combats communs. Frédéric Van Houtte (Thalasso n°1, ancien de Travelprice), a repris la présidence de l'association après la démission d'Olivier Kervella, consécutive à son départ d'Anyway. Il se félicite aujourd'hui de participer aux travaux de la commission Air autour de la suppression des rémunérations d'Air France. Il parle d'un "fauteuil précieux" et estime que "les choses vont dans le bon sens [loin] de la tension que l'on avait connue avant". A cette association de faire maintenant comprendre à Air France -avant qu'elle ne dévoile son barème de frais - que le développement d'une agence en ligne entraîne de lourds investissements. Level.com n'a toutefois pas Air France comme simple raison d'existence. Par exemple, les dialogues "avec les banques dans l'intérêt du consommateur" font partie des chantiers mis en place par Level.com.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format