Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Les agences en ligne font preuve de davantage de transparence

Image
"Les eaux un peu moins troubles du voyage en ligne", tel est le titre de l'article du dernier numéro de 60 millions de consommateurs, deux mois après avoir passé au crible dix sites de voyagistes."En progrès, mais doit encore mieux faire".
Le bulletin de note décerné par le magazine consumériste est encourageant. Il est vrai que depuis sa dernière enquête il y a deux mois, les agences ont amélioré leur copie. Et notamment sur le plan de la transparence tarifaire. Ainsi Opodo, Promovacances et Go Voyages, qui étaient pointés du doigt pour ne pas afficher le prix des séjours toutes taxes comprises sur la page d'accueil de leur site, ont rectifié le tir. Toutefois, constate 60 millions de consommateurs, "les efforts de Go Voyages et de Promovacances s'arrêtent là, car dès que l'on s'engage dans le processus de réservation, on retombe sur des prix hors taxes". "Nous sommes en train de travailler sur les pages intérieures" souligne Carlos Da Silva. Mais pour le PDG de Go Voyages le plus important est bien d'avoir "des accroches avec des prix toutes taxes comprises. Ainsi le client ne peut pas prétendre avoir été mal orienté. Quand il rentre sur le site, il sait ce qu'il va payer en intégralité. C'est ce qui compte".

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format