Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Les agences font le plein pour les vacances de février

Chez Accor Travel Distribution on explique que l’activité a progressé de 20 %.
Auchan Voyages et Fram notent une accélération des ventes de dernière minute.
Le Maroc, l’Egypte et les Caraïbes espagnoles ont l’air de bien s’en sortir.
"En ce moment, il y a le feu, c’est bien simple, depuis la rentrée on n’arrête pas." Pour Cédric Denis de Gérard Pons Voyages, au Bouscat, il est clair que l’agence a bien travaillé pour la période des vacances de février.
Mais pas seulement : "Ça a très bien fonctionné pour les vacances de février et encore plus pour les vacances de Pâques, sur lesquelles on commence à manquer de stock." Certes, une hirondelle ne fait pas le printemps et on peut difficilement tirer des conclusions générales de la situation d’une seule agence. Il n’empêche, le reste des distributeurs que nous avons interrogé, a, semble-t-il, observé les mêmes tendances. Ce serait le cas chez les indépendants, qui comme le précise Adrianna Minchella, patronne de cette famille au Snav, "indiquent qu’ils ont bien travaillé pour la périodes des vacances". Comme chez les réseaux intégrés, qui n’ont pas l’air plus mal lotis. Ainsi, Baudoin Gillis, DG d’Accor Travel Distribution, explique voir son activité sur la période des vacances de février "progresser d’environ 5 % par rapport à la même période de l’année 2003". Idem, pour les grands distributeurs : chez E. Leclerc Voyages, on observait, à la fin du moins de janvier, être à plus 20 % pour les départs de février par rapport au même mois de l’année écoulée. Pour Denis Pollet, DG de Voyages Auchan, "les choses sont assez semblables à l’année dernière". Il note par ailleurs une accélération du phénomène des ventes de dernière minute : "Nous inscrivons encore ces jours-ci des clients pour des départs le 14 février." Idem pour Fram (les chiffres du TO reflètent assez bien l’activité de ses propres agences) chez qui on explique "vendre encore plus de VDM qu’à l’habitude". Pour l’opérateur toulousain "si les gros départs de février - ceux du 14 et du 27 - sont complets, il ya encore des places sur le reste des vacances." Côté destinations, peu de surprises. Ce sont le Maroc, l’Egypte et les Caraïbes espagnoles que les distributeurs citent le plus volontiers.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format