Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Les agences Sud Voyage ferment brutalement leurs portes

Radiées de l'APS le 25 avril dernier, sans licence depuis le 14 juin, les trois agences parisiennes Sud Voyage ont fermé leurs portes en laissant des clients sur le carreau.Comment une agence sans garant et sans licence a-t-elle pu continuer son activité ? Emmanuel Toromanof, secrétaire général de l'APS, rappelle les règles.
"Une agence à qui on a suspendu la licence peut continuer à traiter les dossiers en cours mais en aucun cas prendre des commandes". Apparemment Sud Voyage, dont la licence a été suspendue le 7 mai et qui a été radiée de l'APS le 25 avril, n'a pas respecté ces règles et sa fermeture laisse probablement des clients sur le carreau. Chose certaine, les médias risquent de s'emparer de cette affaire ce qui n'est jamais bon pour l'image de la profession. Sud Voyage comptait trois points de vente à Paris (153, avenue de Clichy, 35, rue d'Avron et 55 rue Simplon). Nous avons essayé de joindre sans succès les agences de Sud Voyage qui, par ailleurs, n'étaient pas adhérentes du Snav.

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format