Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Les agents de voyages plébiscitent les intranet des réseaux

Image
Au fil des années, les Intranet se sont imposés comme des outils de communication incontournables au sein des réseaux de distribution."Chez nous l'Intranet reste ouvert en permanence" affirme Emilie (Girardot Voyages à Dijon) qui vient chercher sur cet outil "des infos pratiques et les accès aux sites BtoB des TO, hôteliers ou des loueurs".
Via les forums notamment, les agents de voyages n'hésitent pas à s'échanger des mines d'information. "J'ai un problème de connexion avec Amadeus, je cherche un réceptif sur la Turquie, un hôtel sur l'Ouest américain, qu'en est-il de la vente de Jet tours, autant de questions et de réponses qu'ils peuvent s'échanger" ajoute Robert Heredia, à l'origine du portail Afat. Selectour se félicite d'avoir été le premier réseau d'agences de voyages à disposer d'un réseau Intranet en 1999. En 2005, celui-ci recevait en moyenne 3 000 visites par mois, aujourd'hui c'est plus de 25 000. Afat n'est pas en reste. "Nous avons quelque 2 000 vendeurs connectés du matin au soir sur notre portail" souligne Robert Heredia. Richard Vainopoulos, président de Tourcom, constate cependant que bon nombre de vendeurs "n'ont pas encore le réflexe d'utiliser les Intranet". L'outil possède assurément de beaux jours devant lui.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format