Les Alpy Days, c’était ce week-end à la Plagne

Que de monde ! C’était vendredi à l’issue du workshop avec les partenaires de la septième édition des Alpy Days. Pour les agents de voyages comme pour le groupe Travelfactory, ce rendez-vous d’ouverture de saison est devenu incontournable. Les premiers pour découvrir les produits neiges du TO, et le second pour booster ses ventes BtoB.
 Depuis cinq ans, le groupe Travelfactory cultive l’esprit Alpy Days à La Plagne. L’objectif est clair : faire vivre aux clients BtoB de sa filiale Locatour le parcours type du client à l’arrivée en station et en séjour. Cette année, les 80 agents de voyages et responsables CE conviés s’y sont appliqués sous un soleil radieux. Un temps idéal pour partir à l’assaut des pistes en ce premier week-end d’ouverture du domaine skiable. Depuis toujours les Alpy Days lancent la saison de la station qui les accueille. Ce fut d’abord Les Ménuires et les 2 Alpes, en parallèle la première année, puis Les Arcs et depuis cinq ans, La Plagne. Aujourd’hui distribué par quelque 3 500 agences en France, Locatour défend ainsi son orientation BtoB. «Nous travaillons avec de grands réseaux, Selectour Afat, Tourcom, Nouvelles Frontières, Thomas Cook (en marque blanche), Carrefour, Leclerc, Prêt à Partir. Et à cela s’ajoute quelque 300 agences indépendantes» explique Rami Chini, responsable distribution Locatour.
 
Plus d’offres en appartements de particuliers. La force du TO ? Les packages sur quelque 120 stations, du tout compris à petit prix, même sur les grands domaines. Pour mieux maîtriser son stock d’hébergement et proposer des hébergements jusqu’à 30 % moins chers que les lits banalisés, le groupe investit depuis septembre 2014 dans les agences immobilières : après avoir racheté les enseignes Immovac (Le Corbier, Les Ménuires, Arc 1800 et 2000) et OIP (Aime-La Plagne), ce fut, en 2015, la Sogimalp (La Plagne, La Rosière, Tignes) et Alpes for you (Embrun, Châtel, Vallouise, Vars, Resoul, Serre Chevalier, Puy Saint Vincent). Résultat, le parc d’hébergements s’élargit avec aujourd’hui 6 254 offres en appartements de particuliers sur les 8 450 offres de séjour du TO, les autres se répartissant entre résidences de tourisme (1485), chalets (455), résidences-club (156) et hôtels (100). Le ski reste l’activité majeure du groupe. «Mais nous avons aussi développé une offre sur l’Espagne puis, en 2015 sur l’Italie» rappelle Magali Degorre, directrice de production. Deux autres se préparent, le Portugal et la Croatie. Elles devraient être lancées d’ici trois mois.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *