Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Les assurances annulation plébiscitées en 2012

Image
Le SNSA (Syndicat national des sociétés d'assistance) qui représente 96% des assisteurs en France, vient d'annoncer ses résultats pour l'année 2012.
Les interventions d'assistance médicale ont baissé de 2,8%. "C'est parce que les deux tiers des Français ont privilégié le tourisme national" explique Nicolas Gusdorf, président du SNSA, qui précise que si "certaines destinations long courrier ont eu le vent en poupe, telles les Etats-Unis et la Thaïlande, les destinations moyen courrier ont continué de baisser". Autre constat : les voyageurs français sont de plus en plus prudents et en 2012 l'assurance annulation a été plus que jamais plébiscitée, notamment les garanties d'annulation toutes causes. Si le nombre d'interventions a baissé, les frais exposés pour chaque dossier ont augmenté, conséquences directes des prestations sur les destinations long courrier (frais médicaux, coût de transport). En 2012, le chiffre d'affaires de l'assistance médicale/assistance voyage est de 311 millions d'euros, soit une augmentation de 4,5% par rapport à 2011. Cette activité représente 12,9% du chiffre d'affaires France (60% pour le secteur automobile, 16,6% pour les services à domicile, services à la personne) et 2,4% des dossiers traités (71,2% pour l'automobile).

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format