Les “bons résultats” 2017 de Selectour

Selectour

Lors du congrès du réseau volontaire à Lyon, Jean-Noël Lefeuvre, directeur général de Selectour, a délivré les premiers résultats sur l’année 2017 qui se traduisent par un accroissement de 6% de l’activité tourisme et 5% pour la partie transport. 

83% des agences dégagent cette année un résultat positif

“Au travers de vos entreprises, le réseau Selectour pèse  un demi-milliard d’euros” affirme Jean-Noël Lefeuvre. Et celui-ci de dire que “83% des agences dégagent cette année un résultat positif contre 80% l’an dernier”. Selectour enregistre “une forte hausse en 2017” avec +11% de business sur la partie tourisme et +5% dans le secteur de l’aérien. Preuve d’une nette reprise sur le marché français qui “satisfait l’ensemble des adhérents”. A périmètre constant, suite au retour dans la CRF du groupe Transat/Look, la variation est précisément de +6% dans le secteur du tourisme contre 5% dans l’aérien.

« Mon seul métier, c’est de négocier » (Laurent Abitbol)

A noter que le réseau ASHA totalise 1 700 points de ventes se déclinant en 1 200 pour Selectour, 150 pour le Cediv et 350 pour Havas. « Mon seul métier chez Selectour, c’est de négocier. Avoir les meilleurs contrats. Le reste, je n’en n’occupe pas » a déclaré Laurent Abitbol, president du réseau, qui a par ailleurs précisé “ne pas disposer pas du carnet de chèques. Tout passe par le conseil d’administration”.

Publié par David Savary

Journaliste – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *