Les Entreprises du Voyage Centre-Est en congrès : « former pour mieux vendre »

Distribution
Yannick Faucon, président des Entreprises du Voyage Centre-Est.

Après Cracovie l’an dernier, direction la Cappadoce cette année… Les EDV Centre-Est organisent leur congrès annuel du 13 au 16 juin en Turquie, sous la présidence d’un fin connaisseur de la destination, Philippe Lefur (Keepcall). Avec au programme, de belles découvertes touristiques et des échanges autour du thème : « former pour mieux vendre »

 

Ils ne vont pas s’ennuyer, les quelque 70 congressistes qui s’envoleront ce jeudi de Paris, Lyon, Nice et Bruxelles pour Nevsehir via Istanbul avec Turkish Airlines, partenaire du congrès 2019 des EDV Centre-Est. Le programme concocté par leur président Yannick Faucon et leur confrère Philippe Lefur, président de cette convention 2019 en Cappadoce, sera en effet dense.

Ces quatre jours organisés autour du thème «former pour mieux vendre» se dérouleront au cœur de la Cappadoce, célèbre pour ses paysages d’origine volcanique, constitués de nombreuses vallées truffées de cheminées de fées, ainsi que pour ses maisons, villes et églises troglodytiques. Leur hébergement est d’ailleurs prévu en hôtels troglodytes (au Yunak Evleri). Dépaysement assuré dès le jeudi soir ! L’ouverture du congrès se fera d’ailleurs là.

Une spécialiste de l’influence positive…

Et les différentes incursions touristiques prévues partiront de là, qu’il s’agisse de plonger ensuite dans la ville souterraine de Kaymakli, de visiter Uchisar, la vallée de Dervent et Pasagagi ou le village vinicole d’Avanos (jumelé avec Nuits-Saint-Georges !). Des survols (très matinaux, de 5h30 à 7h30) en montgolfière sont même prévus en option. Mais ces quatre jours seront aussi l’occasion d’échanger sur les différents sujets d’actualité de la profession lors de séances de travail. «Et de se remettre en question avec une conférence qui devrait nous permettre de mieux nous connaître pour s’entourer des meilleurs» assure Yannick Faucon, président des EDV Centre Est. Cette conférence sera animée par Christine Morlet, spécialiste de l’influence positive qui totalise 30 ans de réussite dans les techniques d’influence.

Et un regard croisé entre EDV/ECTAA et TURSAB

Cinq autres intervenants sont prévus en séance plénière le vendredi : Valérie Boned, secrétaire générale des EDV, Michel de Blust, secrétaire général de l’ECTAA, Daniel Borja, gérant du groupe Triple Advisor (expertise comptable), Muriel Deneau-Rouffignac, directrice de l’École des professionnels du tourisme (EPT) Lyon et Sylvie Da Silva, directrice de TravelPro Formations.

Cette séance plénière sera animée par Fabrice Nidiau, de Tourismes.tv. Parmi les temps forts de ces échanges, on retiendra aussi le regard croisé sur les pratiques françaises, européennes et turques (notamment sur les immatriculations), Norten Rollier Keskin, membre de la Société Nationale des Agences de Voyages en Turquie (TURSAB) ayant accepté d’apporter son témoignage. Enfin, ce congrès soutenu cette année par 15 partenaires et sponsors, permettra aux participants de découvrir le tout nouvel aéroport d’Istanbul qui, avec ses six pistes et une capacité à l’horizon 2030 de plus de 200 millions de passagers par an, vise à être le être le futur premier aéroport mondial.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *