Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Les entreprises européennes sont les plus sensibles à la pollution de leurs voyages d'affaires

Selon l’Acte (Association of corporate travel executives), le nombre de voyageurs et d’entreprises s’engageant dans des programmes de respect de l’environnement a plus que doublé.Une enquête réalisée par l'Acte et KDS auprès des acteurs du secteur indique que 58% des entreprises disposent désormais d’une charte de responsabilité sociale et que 56% de leurs voyageurs s’y réfèrent pour mettre en œuvre des pratiques de voyage respectueuses de l’environnement.
L'association explique qu’en 2005, moins de 7% de ses membres soutenaient des pratiques de ce type et que ce chiffre a atteint 14% l’année suivante. Cette étude révèle aussi que les Européens sont les plus sensibles à cette question. En effet, 44% des entreprises européennes ont suggéré à leur personnel de réduire les voyages afin de soutenir une politique plus respectueuse de l’environnement, contre seulement 20% aux Etats-Unis. De plus, dans 46% des entreprises européennes, le département en charge des voyages de l'entreprise est chargé de transmettre des rapports à la direction générale sur les émissions de gaz carbonique produites par les voyages des collaborateurs, contre seulement 26% aux Etats-Unis. Enfin, l’enquête indique que 34% des personnes interrogées pensent que leur entreprise supporte déjà des pratiques de voyage d’affaires durable et que 35% y travaillent.
Voyage d'affaires

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format