Les Experts Solea à Maurice : travail et farniente pour le deuxième jour

Distribution

Aujourd’hui, c’est catamaran. Mais avant, les 24 agents de voyages experts invités par Solea visitent l’un des quatre hôtels propriétés et gérés par Sun Resorts, le Sugar Beach, qui jouxte La Pirogue et avec lequel il partage 1,5 km de plage et ses services, dont le magnifique Spa, qui va bientôt passer sous la marque Cinq Mondes.

La Pirogue, ouvert en 1976 et qui deviendra 4 étoiles supérieur après la fin de sa rénovation à la mi-aout, est inspiré de coques de bateau retournées, recouvertes de chaume, pour ses bungalows de plain-pied. Très différent, le Sugar Beach reproduit au milieu des cocotiers un domaine de propriété sucrière, avec la « manufacture », le bâtiment principal avec son escalier à double volée,  les pavillons à un étage, et le « manoir »,  « colonial chic ». C’est là que l’on découvre les plus belles toilettes du coin, au sol sensé rappeler la canne à sucre pilée, mais aussi des miroirs bordés de cuivre, des flamants roses…. ! Succès assuré. Le Sugar Beach, qui date de 1996 et sera à son tour rénové l’an prochain, est 5 étoiles.

Après le travail, le réconfort, avec embarquement à Rivière noire sur un grand catamaran, cap au large, avec le sommet du Morne en arrière-plan. Là, séance de bronzage et bains en mer pour tout le monde, et déjeuner à bord. A la sono, Youssef Nechi, commercial de Nancy et fan de musique. Une façon de faire mieux connaissance avec les équipes de Solea et les partenaires, l’ Office de tourisme de Maurice, Amadeus, Corsair et l’assureur Présence. Yann Lloret, directeur France de Sun Resorts, et Pascal Boyer, directeur commercial de Solea, en pleine évolution, font un « briefing » sur l’actualité du groupe mauricien, qui possède au total six hôtels sur l’île, et gère quatre d’entre eux. Le soir, c’est soirée créole au « Sugar » : le rhum va couler à flots ! En attendant le « grand soir » du quizz, avec trois lots à gagner, dont un voyage.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *