Les Experts Solea : Bonjour Maurice !

Distribution

Atterrissage en douceur à l’île Maurice pour le premier jour de l’opération « Les experts Solea », qui emmène  en éductour 24 agents de voyage venus de toute la France et dument sélectionnés, ainsi que des représentants des partenaires du groupe hôtelier.

Le vol, avec un stop à la Réunion,  s’est déroulé à bord d’un Boeing 747-400 de Corsair, le premier à être équipé de la nouvelle classe Business qui sera ouverte le 1er septembre sur Maurice et la Réunion, en décembre sur les autres lignes. Une vraie business avec position de couchage allongée, l’ancienne configuration Grand large devenant Grand large Premium. Les passagers en classe Economy ont par ailleurs la possibilité, moyennant un supplément, d’accéder à une nouvelle zone Economy confort à l’avant de l’appareil, plus aérée, l’une et l’autre remplaçant l’espace Horizon.

Accueil sympathique à l’aéroport « Plaisance » de Maurice par l’équipe locale de Solea et le réceptif Summertimes.

Le soleil est là, la météo est idyllique, avec un bon 26°, ce qui est honnête pour un début d’ « hiver ». Pendant le transfert par car d’est en ouest, Jennifer  nous donne quelques notions de base sur le pays.

Puis c’est l’arrivée à l’emblématique hôtel la Pirogue, appartenant au groupe Sun Resorts, qui va être fermé aux deux tiers pour achever sa rénovation du 10 juin au 14 août. L’hôtel a fêté l’an passé ses 40 printemps. Après l’accueil, déjeuner au bord de la plage, où l’on découvre les secrets du bol renversé. C’est déjà le programme qui commence, avec un petit exposé sur Maurice et quelques notions de créole, suivi d’un atelier de confection de cerfs-volants. Le soir, tout le monde se retrouve  au bord de l’eau devant un brasero pour un premier dîner de produits de la pêche, terminé par un gâteau d’anniversaire pour les 19 ans de Solea, présente déjà sur dix destinations et sur bientôt quatre autres à la rentrée. La soirée se prolonge en dansant au son des rythmes techno.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *