Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Les internautes basculent de plus en plus vers l'achat en ligne

L'horizon semble dégagé pour les cybermarchands ! Du moins selon les chiffres présentés mercredi dernier par l'Acsel (l'Association pour le commerce et les services en ligne).
Ainsi, les 22 sites marchands membres de l'association (dont voyages-sncf.com, accorhotels.com, lastminute.com et fnac.com) ont enregistré une progression de leurs ventes de 51 % au 4e trimestre 2003 par rapport à la même période de 2002. Sur l'année, les commerçants en ligne auraient vu leur chiffre d'affaires grossir de 56 % (contre 60 % en 2002 par rapport à 2001). D'après l'étude, plusieurs facteurs peuvent expliquer cet engouement pour les achats en ligne. L'accroissement du nombre global d'internautes, la hausse des connexions à haut débit, le fait que la population des 50 ans et plus se met sérieusement à l'utilisation du Net et, surtout, la banalisation de l'acte d'achat en ligne. Ainsi, d'après l'Acsel, le nombre de transactions en ligne a augmenté de 69 % en 2003 (par rapport à 2002) et le nombre d'acheteurs de 54 % (contre 21 % en 2002). Sur 21 millions d'internautes français recensés fin 2003, 8,3 millions (38 %) se disent acheteurs. Autre donnée intéressante notamment pour les agences en ligne, 41,1 % des internautes déclarent avoir désormais confiance dans les transactions en ligne. En mars 2001, ils n'étaient que 23 %.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format